Accompagnement en entreprise

Nature de mes accompagnements individuels

Compte tenu de mon expérience, de ma nature et de ce qui me fait vibrer, j'accompagne toute personne qui a besoin d'être soutenue dans sa fonction ou dans son évolution professionnelle, qu'elle soit en difficulté ou pas.

Voilà un échantillon du soutien que j'ai apporté ces dernières années pour des collaborateurs en entreprise, membres de comité de direction, managers ou cadres, hauts potentiels ou hypersensibles :

 Prise de fonction au sein d’un comité de direction,

 Retour en entreprise après un burn out,

 Gestion des émotions et des tensions relationnelles,

 Création d’une fonction RH internationale,

 Réflexion d’un nouveau trajet professionnel,

 Sortie de l’entreprise.

J'interviens en présentiel à Paris et Bordeaux, ainsi qu'à distance où la qualité de présence est préservée.

Comment cela se déroule ?

 1.  Si l’entreprise est l’intermédiaire, il est important que le collaborateur choisisse - à l’occasion d’une rencontre préalable - la personne qui va l’accompagner et se sente en totale confiance pour entamer un accompagnement qui sera personnalisé et confidentiel.

2. Ensuite, à l’occasion d’un entretien tripartite entre le collaborateur, son manager, parfois la Responsable RH ou formation, nous définissons ensemble les objectifs de l’accompagnement qui seront formalisés ainsi que les modalités pratiques dans un contrat tripartite que chacun signera.

3. Chaque contrat est personnalisé avec des problématiques et des enjeux différents. Chaque accompagnement se fait dans la durée et dure en moyenne six mois. Chaque session est aligné sur l'objectif poursuivi et toujours en accueil de ce qui se présente pour le collaborateur (actualités, émotions). La confidentialité est préservée : les sessions ont lieu dans des salles réservées à l'extérieur de l'entreprise.

 

4. Un point avec le manager est réalisé au milieu de l’accompagnement pour constater les bénéfices de la première période et pour ajuster si besoin les objectifs de la deuxième période.

5. Entre chaque session, si besoin, je reste disponible et accessible pour soutenir le processus de transformation.

6. Une réunion tripartite est faite en fin d’accompagnement pour faire le bilan.

Ils me font confiance 

Grand groupe français de restauration et de Facilities Management

Groupe français de crèches

Société française de tourisme et de logements étudiants

Société leader sur le marché des solutions digitales aux entreprises

© 2020 Bénédicte Vicario. Créé par claire-andre.fr

  • LinkedIn