Mon parcours de vie

Photo : Prague

Mon trajet de vie professionnel se déroule en deux grandes phases :

 

Après des études supérieures, je travaille près de 20 ans en entreprise, essentiellement dans les ressources humaines à des postes de direction dans un contexte international au sein notamment d’un grand groupe français en Belgique et en France. Jusqu’au jour où je réalise, au décès de mon père en 2012, que mon essentiel n’est pas là et qu’il me faut le trouver.

Je décide alors de prendre un congé sabbatique en 2014. Et je vais partir en famille en Indonésie une année, puis une deuxième année pour prendre du recul, me reconnecter à ce qui me fait vibrer et me former. 

C’est à ce moment-là que j’amorce l’accompagnement de personnes en quête de sens, en questionnement ou en souffrance qui ont toutes en commun cette envie d’avancer, de dépasser leurs peurs, d’en découdre avec leurs questionnements.

De retour en France, installée à Bordeaux, je vais poursuivre cette voie qui me nourrit.

 

Aujourd’hui, j’opère en présentiel entre Bordeaux et Paris, et à distance avec des clients en France et à l’étranger.

A côté de cela, parce que la liberté et la créativité sont des valeurs essentielles pour moi, je continue à explorer des pistes qui me procurent de la joie et qui me permettent d'enrichir mes propositions d'accompagnement comme la danse ou l'écriture.

Il est important pour moi de dire que tout ce chemin a été réalisé grâce à l'aide de professionnels compétents que j'ai sollicités au fil du temps qui m'ont accompagnée sur le chemin de ma transformation intérieure. Aujourd'hui encore, je continue régulièrement à prendre soin de mon monde intérieur pour qu'il soit en cohérence avec ce que j'ai envie de vivre.

© 2020 Bénédicte Vicario. Créé par claire-andre.fr

  • LinkedIn